Ils ont aimé et vous racontent leur expérience...

Un Vizir complice...

" Moment de bonheur... Autant pour nous que pour Vizir semble t il !
Nous avons savouré le soleil d automne, ses couleurs et ses trésors ! Merci les ânes de la rêverie.
Toujours un plaisir d échanger avec Aude dont l'éthique au service du bien être des ânes est à souligner et à soutenir. "

Témoignage de AnC Cépel et sa fille - novembre 2021

Des étoiles pleins les yeux... 

" Habituellement, pour nous vacances, nous louons une maison à la mer, ce sont donc plutôt des vacances tranquilles. Ces vacances avec notre âne Tamtam étaient plutôt sportives, pleines de surprises et de belles rencontres. Nous avons adoré la complicité avec notre âne au fil de la randonnée, l’organisation des randonnées adaptées à notre situation et puis surtout d’avoir pu terminer par deux nuits en bivouac. Voir mes enfants avec des étoiles pleins les yeux durant une semaine, c’est ce qui me reste en mémoire quand j’y repense. "

Témoignage de Carine P. - août 2020


Chinchou, un compagnon attachant...


" Encore un grand merci de nous avoir permis de découvrir votre belle région avec votre âne. C’est un bon moment passé ensemble et nous en garderons un bon souvenir."

Témoignage de la famille Boisselet - août 2021

Un moment suspendu...

" Par rapport à des vacances habituelles, nous sommes en pleine nature toute la journée. Le matin et le soir nous prenons soin d’un animal avant de penser à nous. Nous découvrons la campagne en profondeur par ses chemins cachés, ses petits détours, ses hameaux, ses bois, ses champs. Le soir nous prenons le temps d’échanger avec nos hôtes. Et puis voyager avec un âne invite à l’échange aussi avec ceux que nous croisons. C’est un moyen de bien connaître une région, d’approfondir ses paysages, ses habitants et sa culture. On n’est pas juste de passage en voiture. C’est comme un moment suspendu, loin de la foule, du tumulte habituel de nos vies urbaines."

Témoignage de Marie-Hélène Roelandts - juillet 2020

Des vacances différentes...

" Ce séjour était surtout pour faire découvrir à mes 2 petites nièces, Ilona (10 ans) et Calie (7ans), de la région parisienne, une nouvelle façon de voyager. Elles voyagent toujours avec beaucoup de confort et sans engagement volontaire. Les différences : des liens très fort avec la nature, les animaux, l'écologie. Ce séjour était une découverte incroyable pour ces petites. Pour Marion et moi, la découverte c'était la joie de ces fillettes et leur facilité d'apprentissage... "

Témoignage de Sophie Demigny - été 2020 

Des vacances 100 % famille et nature... 

" On laisse les écrans de côté, on discute, on observe la faune, la flore, on est tout le temps dehors, c'est une véritable aventure, une expédition, ce que les enfants adorent ! Le tout dans un cadre très sécure car tout est organisé !
Randonner avec un âne, c'est rester soudés même quand on se trompe de chemin, qu'on est fatigués ou qu'il pleut, c'est donner à ses enfants le sens de l'effort, du collectif, le goût de la nature.
Randonner avec un âne, c'est avoir un compagnon de route. L'âne ne porte pas juste les bagages (ce qui est précieux car il rend possible de randonner en bivouac avec de jeunes enfants !) mais il donne une véritable âme à la randonnée ! Les enfants s'occupent de lui aux étapes et ils sont toujours tristes de le quitter à la fin ! "

​Témoignage de Annabelle Hubert - été 2020

L'âne, un animal qui gagne à être connu...

" Nous gardons un très beau souvenir de ces deux jours en compagnie de UPPON. Ces deux jours de randonnée en sa compagnie et la decouverte de deux itinéraires conseillés nous ont vraiment marqué. L'âne est un animal qui gagne vraiment à être connu, il est vraiment attachant. Votre belle région a été un véritable bol d'air frais, loin du tumulte des zones touristiques, bien que nos vacances étaient de courte durée, ces deux jours nous ont vraiment permis de recharger les batteries et l'occasion d'un retour aux choses simples de la vie, propice à la réflexion."

Témoignage de Anne Valérie Leclercq - juillet 2020